PÔLE DROIT DE LA PERSONNE

Famille, mariage, pacs, pensions, régimes matrimoniaux :

Le Cabinet Médéas, avocat à Caen et avocat au Havre, peut intervenir dans une procédure de divorce.

Dans le cadre d’une procédure de divorce, il s’agira de régler au plus juste les questions relatives à la garde des enfants, au sort des biens achetés en commun, à la prestation compensatoire ou pension alimentaire.

Il pourra prendre différentes formes et notamment celle du divorce par consentement mutuel ou divorce à l’amiable, qui présente l’avantage de la discrétion en ce qu’il est inutile d’exposer les raisons de la séparation et en ce qu’il est assez rapide.

A l’inverse, si le consentement mutuel est exclu, le Cabinet Médéas, avocat en divorce au Havre et à Caen, accompagnera le conjoint dans un divorce contentieux, devant le juge (divorce accepté, divorce pour altération définitive du lien conjugal, divorce pour faute).

Au-delà de la procédure de divorce, le Cabinet Médéas intervient aussi pour tout ce qui régit le droit de la personne, comme, par exemple, l’adoption, le pacs, le régime des pensions ou la gestion des régimes matrimoniaux.

Succession :

Il est possible qu’à la perte d’un proche s’ajoute celle d’une insatisfaction dans la succession, de sorte que le partage simple par acte notarié est empêché.

Dans cette hypothèse, il est loisible à l’héritier de prendre l’attache d’un avocat en succession à Caen ou au Havre. Son intervention pourra permettre le déblocage d’une situation ou une médiation pertinente pour toutes les parties à la succession.

Au besoin, le Tribunal de Grande Instance pourra être saisi, pour procéder aux opérations de de compte, de liquidation et de partage de la succession.